La campagne Immortal Regiment aura lieu à Moscou cette année 4 une fois. Pour la première fois, le Régiment Immortel a marché dans la ville de Tomsk en 2012 année. A Moscou, la première marche a eu lieu à 2013 année. La marche la plus massive fut celle du Régiment Immortel en 2015 année. la 15 année, j'ai aussi réussi à marcher avec les participants à la marche.
Ce fut une expérience inoubliable. Il est difficile de dire combien de personnes ont participé à l'action., mais nous pouvons le dire avec certitude, que toute la rue Tverskaya était remplie de monde, dont les proches ont participé à la Grande Guerre Patriotique. Les jours ordinaires, nous ne pensons pas, que s'est-il réellement passé dans 45 année. Bien sûr, Victoire, salut et fierté – tous ces sentiments sont présents. Mais alors, que chaque famille a des participants à cette guerre, que des millions de destins ont été détruits, que la guerre a affecté non seulement le sort du pays, mais aussi presque toutes les familles, passe à l'arrière-plan.
Le même jour, la compréhension vient – des millions avec des photos de proches. Il y a un sentiment, que non seulement les petits-enfants et arrière-petits-enfants marchent dans les rangs, mais aussi ceux, dont les photographies sont portées, participer également de manière invisible à l'action.
Des photos du Régiment Immortel sont disponibles en ligne. Il y en a pas mal et voici une photo des participants, journalistes, touristes. J'ai également décidé de publier une petite sélection de ces photos de l'événement 15 année.
à propos, à propos des touristes – J'ai personnellement vu les visages choqués des touristes américains, qui s'est arrêté à côté de moi. L'un d'eux a demandé – Et quoi, Est-ce que tant de gens avaient vraiment des proches qui ont combattu ou participé d’une manière ou d’une autre à la guerre ?? Et tout le monde s'en souvient?
j'ai dû répondre: – que. et ce n'est qu'une petite partie des Moscovites, dont les proches ont participé à la Seconde Guerre mondiale. Et cela, nous nous souvenons – en effet, selon les dernières données, le nombre total de décès en URSS était de 27 millions de personnes ou presque 14 pour cent de la population totale du pays. Ce sont les pourcentages d'Américains qui ont terminé. Ils sont juste restés là, et j'ai regardé les gens, qui les dépassaient.
Je poste une petite sélection de photos.:















